Dila-003.jpg

Bienvenue dans l'univers de Merossi

Je m'appelle Dila, je suis une femme Belgo Ouzbèque du monde moderne. Après 20 ans de construction de toute une vie en Belgique, j'ai ressenti le besoin de me reconnecter avec mes racines orientales et de permettre à mes filles de découvrir leur héritage au sein de ce mélange interculturel.

Jusque-là, j'ai accompli mon projet de carrière professionnelle en cultivant mes connaissances scientifiques et mon esprit cartésien. Mon désir de réalisation artistique a toujours fait partie de moi, et aujourd'hui j'aspire à laisser libre cours à ma créativité et mon imagination.

Merossi concrétise mon rêve de créer une marque audacieuse et unique. C'est le fruit de l'union entre mes racines ouzbèques et ma vie occidentale. J'ai pour ambition d'inspirer d'autres femmes et hommes à se reconnecter avec leur héritage culturel et familial tout en gardant un esprit ouvert à la nouveauté.

Merossi est une marque qui allie le monde sophistiqué de la mode et de la décoration contemporaine. Avec son concept unique, elle crée un pont intergénérationnel où la soie ouzbèque âgée de plus de 2000 ans rencontre la modernité du 21ème siècle.

La marque vous propose une gamme d'articles réalisés en édition limitée. Elle esquisse un mariage exclusif et intemporel entre élégance, style et volupté. Immergez-vous dans une ambiance boudoir aussi chaleureuse que cosy.

Soucieuse du développement durable, Merossi travaille avec des matières fabriquées avec des procédés respectueux de l'environnement. Nous souhaitons contribuer à un monde plus juste, d'une part en collaborant avec nombre d'artisans talentueux et d'autre part en veillant à leur assurer une rémunération équitable.

Merossi-09.jpg
Foulard.jpg

L'histoire de la fabrication des tissus ouzbèques remonte à l'Antiquité et aujourd'hui encore, ces techniques ancestrales de tissage à la main garantissent finesse et qualité.

La technique de l'atlas ikat témoigne d'une union majestueuse entre la soie et le satin, tandis que la technique de l'adras combine la douceur de la soie avec la volupté du coton. Remarquable est la soie aux couleurs chatoyantes et sa prééminence dans l'habillement et la décoration ouzbèque.

Le mariage de cet héritage culturel, de ce savoir-faire unique et de ces nobles traditions est au cœur du concept signé Merossi.

COMMANDES

Expédition

Politique de retour

RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook

Instagram

NEWSLETTER

@2020 MEROSSI